mardi 12 juin 2012

La question du bout des doigt

J'ai une grande question existentielle.

Du genre que même Einstein il aurait pas su résoudre. Que le MIT planche dessus (ou devrait) et que tous les petits génies de la Silicon Valley ont soigneusement évité devant l'ampleur de la tache.

Comment font les filles pour garder un vernis impec 3 jours?

Meme en sortant de chez la manucure, je suis sure que le lendemain, la moitié a foutu le camp (j'exagère un peu mais y a de sacrés pets).

Mon coupable tout trouvé c'est lui!



Mon clavier d'ordi!!!
Il faut savoir que je passe de 10 à 24h derrière un ordi par jour à pianoter et à cliquer.

Les ongles longs j'ai oublié : ça ralenti, et puis ça fait un bruit qui m'insupporte sur le clavier.

Mais rien à faire, j'ai toujours la manucure foireuse au bout de 24h (dont au moins 10 à pianoter sur l'ordi).

Donc comme les filles qui bossent comme moi derrière un ordi, et qui gardent leur vernis impec 48 voire 72h qui etes vous? Comment faites vous? Comme dirait Avril quels sont vos réseaux?

Je sais c'est pas le secret de la téléportation mais ça serais déjà bien utile pour commencer ;)

3 commentaires:

  1. Pour moi aussi, femme-tronc clouée à son clavier, le bord libre part en sucette en 24 h. 48 h avec Essie ou OPI, normalement. Si je mets un top (ce que je fais une fois sur 1000), ça tient 72h. Mais jamais plus!

    RépondreSupprimer
  2. Le top coat "no chips ahead" chez essie me donne pour l'instant pas mal de satisfaction,il résiste au clavier et au chlore de piscine...J'ai aussi observé que selon les couleurs de vernis, la tenue est très différente.

    RépondreSupprimer
  3. Bon j'ai eu le temps d'y réfléchir à ton problème d'ongles.
    J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un problème de vernis ou de nature d'ongles. Une bonne manucure est (longue) une manucure avec : base + 2 couches + top coat et temps d'attente entre chaque couche. Après la nature de l'ongle joue, il me semble que c'est une question de porosité ou de pH qui fait que chez certaines ça va tenir 7jours et chez d'autres 4 (mon cas, 5 les jours ou le dieu de la manucure est avec moi). Il faut aussi penser à dégraisser l'ongle avec un coton imbibé d'alcool, ne pas appliquer de vernis sur ongle irrégulier (j'ai posé mon vernis sur une couche de vernis blanchissant mal appliqué, un peu écaillé, tout est parti dès le lendemain...).
    Puis je me suis souvenu de ce qui était arrivé à une blogueuse (Mon blog de fille), elle racontait que toutes ses manucures se faisaient la malle depuis qu'elle avait changé de clavier, elle a donc fait le test, est allée se racheter un clavier est ca s'est un peu amélioré. C'est surtout surprenant que ça t'arrive avec les manucures pro, ce qui me fait accuser ton clavier (à quand le délit d’offense à manucure/pédicure ?)
    Il n'y a pas de miracle, nos claviers foutent notre manucure en l'air mais un bon top coat va déjà améliorer les choses et je pense que ça tient également à la position de frappe (je tape avec le bout des doigt sur un clavier plat, ayant les ongles court ils ne sont pas en contact avec les touches et n'ont pas de choc direct).

    Passe ton clavier par la fenêtre et prie pour que le nouveau soit plus nails friendly !

    RépondreSupprimer