dimanche 10 juin 2012

La théorie de la veste

IMG_4215

Dans ma quête du dressing "idéal", j'ai récemment constaté que j'avais un problème de vestes.

J'en avais à la fois trop et pas assez.

Je croûle sous les "petites vestes noires", mais beaucoup ont un "petit quelque chose" qui fait que 1/ elles ne sont pas parfaites et 2/ elles ne sont pas du tout candidates au vide dressing. Je ne compte même pas celles qui sont top mais avec un accroc, une doublure déchirée, que je devrais emmener chez un retoucheur, mais j'ai trop la flemme donc elles souffrent dans ma penderie en silence.

Même si je pense qu'un matin ça va me prendre comme une envie de manger des fraises avec de la chantilly et que je vais bazarder le tout sans regrets, en attendant je suis à la recherche de vestes parfaites.

Et pour le coup, j'ai beau essayer, je n'ai vraiment trouvé que 2 marques ou je suis sure de mon coup : Maje et Isabel Marant étoile. Pas vraiment des plus abordables. En même temps quand tu vois que la veste chez Zara monte facile à 100 euros, mais qu'aucun bouton ne tient plus de 2 semaines sans se découdre, et je parle même pas de la doublure (j'ai de gros traumatismes de la veste Zara), tu te dis que c'est un investissement.

Donc en ce moment j'investis, lentement mais surement. En gros une par saison. J'ai commencer par la noire assez longue, puis la courte un peu spencer, ensuite celle en tweed d'hiver et la on va dire le tweed d'été.

Le point commun de ces vestes? Je les porte TOUT LE TEMPS, au bureau et en dehors, et ça c'est un de mes plus gros défi quand j'achète une fringue.

Bref, voici la nouvelle veste parfaite de l'été, du bureau au resto en passant par le métro ;)

Veste Isabel Marant (soldes privées), robe Sandro

3 commentaires:

  1. J'adore ton idée de l'investissement. Une par saison, c'est sûr, ça demande un peu de patience... mais finalement, tu seras parée!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, mais en même temps, mieux vaut peu que tu porte souvent que beaucoup que tu ne mets que très rarement! Je commence aussi à avoir une image très nette de ce que je veux (et de ce que je ne veux pas of course) donc je suis moins frustrée. Je mets longtemps avant d'acheter quelque chose mais c'est 100% satisfaction garantie derrière

    RépondreSupprimer