dimanche 1 juillet 2012

Le drame de la fast fashion

Comme beaucoup, je suis une grande adepte des enseignes de fast fashion, H&M et Zara en tête.

Je sais qu'en payant moins, j'achète une fringue à priori de moins bonne qualité. Cela dit, certains ne se gênent pas pour vendre des chiffons à 200 € (suivez mon regard...).

Le problème dans tout ça, c'est que l'attachement que tu as pour une fringue n'est pas nécessairement corrélé avec le prix que tu as payé. C'est pas parce que tu as payé 5 euros pour tee shirt que c'est pas le plus beau de toute l'histoire des tee shirt et qu'il sera facile de le remplacer.

Et c'est le drame de mes sandales Topshop !

IMG_4362

IMG_4363


Achetées il y a un an tout juste, je les aime d'un amour pur. Le seul souci c'est qu'elles coutaient 20£ et donc le cuir est un cuir de piètre qualité tout fin.

IMG_4367

IMG_4368


Mais il n'empêche que ce sont les chaussures les plus confortables que mes pieds ont connu en été. Je vais les apporter à mon cordonnier qui va surement me refaire payer plus que le prix d'achat pour les faire survivre encore un peu.


2 commentaires:

  1. je te comprends mais que faire, acheter des pompes à 200 euros tout aussi fragiles et qui demanderont aussi 20 euros chez le cordonnier ou accepter de payer 20 euros pour des pompes qui en valent 20, franchement ce n'est qu'une question d'amour ça :)!

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends ta douleur, elles sont parfaites... ç'a été le même déchirement quand mes boots dorées Mellow Yellow ont pris la neige par surprise, toutes grisées et introuvables bien sûr :'(

    RépondreSupprimer